La roulotte a bien sillonné tout le printemps : Creuse, Corrèze, Dordogne et Haute-Vienne à la rencontre des écoles, villages et fermes.
Les paysages ont encore été d’une belle diversité : des milles sources du plateau des millevaches au milles étangs de la Dordogne, des grandes étendues canadiennes du Lonzac aux valons de la Haute Vienne, en passant par les myrtilles sauvages et les blocs de granite des Monédières.
Côté agriculture ça change aussi : les forêts du plateau des millevaches, la découverte des vergers, noyers et châtaigniers au passage en Dordogne, l’arrivée du maraîchage et des grandes cultures au fur et à mesure que le climat s’adoucit. Les vaches limousines restent un repère tout du long.
A la frontière des départements, des cultures, des agricultures, des micro-climats, les campagnes ont été riches d’enseignements. Malgré la pluie qui n’aura pas rendu l’itinérance facile, les belles rencontres ont permis à la troupe de continuer à aller de l’avant.
Cet été, changement de programme : la compagnie est accueillie quelques semaines à Coussac Bonneval (Haute-Vienne) pour changer d’attelage !
Une roulotte un peu plus grande, en paire, est prévue.
La roulotte est rapatriée, est prévu de continuer de travail de Loushka pour son débourrage à l’attelage avant de partir avec les 2 chevaux en paire… !